Petite - Pause
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petite - Pause

Au lieu, que quelqu'un choississe qui vous êtes, choississez vous même qui vous être dans l'histoire..
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Surprise Inattendue ..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shafalie
Admin
Shafalie


Messages : 173
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 31

Surprise Inattendue .. Empty
MessageSujet: Surprise Inattendue ..   Surprise Inattendue .. Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:57

Bonjour à tous!!

Cette Histoire sera inventée et écrite par moi, et vous n'aurez pas besoin de faire d'effort juste le lire et dire votre avis, allez je commençe:

Surprise Inattendue


Chapitre I:

Aujourd'hui nous étions, Lundi 4 Septembre, c'était le jour attendue de certains élèves bien sûr pour retrouver leurs amis. Tous les élèves cherchaient leurs prenoms qui étaient affichés sur les vitres de leur école primaire Van Gogh. Quelques minutes plus tard, tous les élèves trouvèrent leurs classes puis montèrent avec leurs professeurs. Arrivés en classe, une des maîtresse nommée Cécile Dubois ordonna tout d'abord à ses élèves de s'asseoir, après qu'ils se soient assis. Tous les élèves avaient trouvés leurs binomes puisque c'était des élèves de leurs années passées c'est a dire de la CP. A l'exception de deux petites filles. La maîtresse commença à faire l'appel:

- Alm..iens Camille
- Présente, dit la petite fille
- Ange Bastien
- Présent, dit le petit garçon d'une voix calme
- Coralisé Dorothée
- Présente, dit-elle avec un très grand sourire
- Dauphin Kevin
- Après reflexion, présent répondit-il
- Dubois Rosa
- Présente, dit-elle tout calmement
- Elevire Romain
- Présent, répondit-il avec sursaut
- Fentencia Alicia
- Pré..sente, Maîtresse répondit-elle
- Ignace Quentin
- Présent, dit-il
- Rodriguez Helena
- Euh.. Hé..lé..na Maîtresse
- Désolé Héléna
- Youda Benjamin
- Présent, répondit-il

Après avoir finie l'appel Cécile regarda sa montre il était déjà 9h00, il ne restait plus qu'une heure avant la récréation. Elle s'adressa à ses élèves en disant:

- Comme nous avons finis de faire l'appel, je vais commencer par vous distribuer tout vos cahiers. Je ne sais pas si vous avez remarquer les enfants mais c'est normal que vous êtes peu, parce que le directeur a mis très peu d'élèves, pour qu'on puisse travailler calmement et pour que je puisse tous vous aider individuellement. Alors maintenant je vais vous distribuer vos cahiers

Cécile distribua à tous les élèves leurs cahiers ainsi que leurs protège-cahiers puis leurs disa:

- Comme je vous ai tous distribuer vos cahiers, vous allez mettre leurs protège-cahier tout seul, si vous n'y arrivez pas dîtes le moi je viendrai vous aider.

Mais les élèves reussirent à mettre leurs protèges-cahiers sans l'aide de Cécile. Elle regarda de nouveau sa montre il était 9h30. Elle leurs dit:

- Dans quelques minutes, nous allons avoir la récréation, juste avant d'y aller vous allez mettre vos prénoms, en haut à gauche sur la première page de tout vos cahiers.

Elle venait juste de finir sa phrase et pourtant tous les élèves s'étaient déjà mis au travail, et elle même était vraiment contente de la classe qu'elle avait eu, et esperait que cela se poursuivrait toute l'année. Quelques minutes après, elle partit voir tous les élèves pour voir si ils savaient écrire leurs prénoms, et si ils avaient fait le travail donné correctement. Elle était vraiment fier de leurs travaux. Elle regarda sa montre, et vit qu'il était 9h58, et leurs annonça:

- Dans deux minutes, ça va être la récréation, vous allez ranger tout ce que vous faîtes, et vous allez tous se mettre en rang devant la porte

Tous les élèves se mirent en rang, et Cécile les emmena jusqu'à la cour en attendant que d'autres professeurs arrivent. On pouvait voir tous les élèves avec quelqu'un sauf deux petites filles qui tournoyaient dans leurs coins. Puis les élèves des autres classes arrivèrent par la suite.

Qui pourraient bien être ces deux petites filles?


A suivre...


Dernière édition par Shafalie le Mer 22 Avr - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://petite-pause.forumactif.com
miriele
Bébé Ecrivain
Bébé Ecrivain
miriele


Messages : 130
Date d'inscription : 18/04/2009

Surprise Inattendue .. Empty
MessageSujet: Re: Surprise Inattendue ..   Surprise Inattendue .. Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:56

J'ai une idée de la suite mais je la garde pour moi!!!^^
C'est un très bon début!!Continue comme ça grande soeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shafalie
Admin
Shafalie


Messages : 173
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 31

Surprise Inattendue .. Empty
MessageSujet: Re: Surprise Inattendue ..   Surprise Inattendue .. Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:14

Merci Soeurette!!
Revenir en haut Aller en bas
https://petite-pause.forumactif.com
miriele
Bébé Ecrivain
Bébé Ecrivain
miriele


Messages : 130
Date d'inscription : 18/04/2009

Surprise Inattendue .. Empty
MessageSujet: Re: Surprise Inattendue ..   Surprise Inattendue .. Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:53

Moi je pense que c'est ces 2 filles qui sont nouvelles: Almiens Camille et Rodriguez Helena Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shafalie
Admin
Shafalie


Messages : 173
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 31

Surprise Inattendue .. Empty
MessageSujet: Re: Surprise Inattendue ..   Surprise Inattendue .. Icon_minitimeMer 22 Avr - 13:20

L'une des deux filles est bien l'une que tu as prononcé, et la phrase d'avant est correcte aussii! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://petite-pause.forumactif.com
miriele
Bébé Ecrivain
Bébé Ecrivain
miriele


Messages : 130
Date d'inscription : 18/04/2009

Surprise Inattendue .. Empty
MessageSujet: Re: Surprise Inattendue ..   Surprise Inattendue .. Icon_minitimeMer 22 Avr - 13:32

Alors si une n'est pas celle que j'ai dis, alors je la remplace par Fentencia Alicia!!
Revenir en haut Aller en bas
Shafalie
Admin
Shafalie


Messages : 173
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 31

Surprise Inattendue .. Empty
MessageSujet: Re: Surprise Inattendue ..   Surprise Inattendue .. Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:01

Suspense je ne dirai rien!!
Revenir en haut Aller en bas
https://petite-pause.forumactif.com
Boyan
Bébé Ecrivain
Bébé Ecrivain
Boyan


Messages : 77
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 46
Localisation : Nouméa

Surprise Inattendue .. Empty
MessageSujet: Re: Surprise Inattendue ..   Surprise Inattendue .. Icon_minitimeJeu 23 Avr - 1:27

J'aime bien ce début d'histoire mais je crois qu'il va falloir m'expliquer le principe, j'ai pas tout compris lol!

Chaque écrivain mets une suite à la tienne ou chacun écrit son histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Shafalie
Admin
Shafalie


Messages : 173
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 31

Surprise Inattendue .. Empty
MessageSujet: Re: Surprise Inattendue ..   Surprise Inattendue .. Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:26

Dans Surprise inattendue il n'y a que moi qui écrit, mais dans le deuxième sujet qui est dans cette même catégorie, chaque écrivain doit mettre une suite
Revenir en haut Aller en bas
https://petite-pause.forumactif.com
miriele
Bébé Ecrivain
Bébé Ecrivain
miriele


Messages : 130
Date d'inscription : 18/04/2009

Surprise Inattendue .. Empty
MessageSujet: Re: Surprise Inattendue ..   Surprise Inattendue .. Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:34

Et c'est pour quand cette fameuse suite? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shafalie
Admin
Shafalie


Messages : 173
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 31

Surprise Inattendue .. Empty
MessageSujet: Re: Surprise Inattendue ..   Surprise Inattendue .. Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:22

Bah quand j'aurais le temps je pense, parce que la je suis un peu occupée à faire mes devoirs, mais ne vous inquiétez cette suite viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://petite-pause.forumactif.com
miriele
Bébé Ecrivain
Bébé Ecrivain
miriele


Messages : 130
Date d'inscription : 18/04/2009

Surprise Inattendue .. Empty
MessageSujet: Re: Surprise Inattendue ..   Surprise Inattendue .. Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:27

Je sais que tu fais tes devoirs, t'es juste à côté de moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shafalie
Admin
Shafalie


Messages : 173
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 31

Surprise Inattendue .. Empty
MessageSujet: Re: Surprise Inattendue ..   Surprise Inattendue .. Icon_minitimeJeu 23 Avr - 16:13

Chapitre II


La Récréation allait bientôt se terminer, mais on pouvait toujours voir les deux petites tournoyaient dans leurs coins. Ils restaient dix minutes avant que la récréation se termine, et à ce moment là, il se produisit quelque chose. L'une des deux petites commença à se dire: " Je ne vais pas comme même rester toute seule toute l'année, même si je trouverai quelqu'un dans les semaines à venir. En plus j'ai l'impression d'être la seule... Euh nan je n'en suis plus très sûre "

Elle se retourna et remarqua qu'il y avait une fille qui était dans son coin toute seule et elle vit c'était aussi une camarade de sa classe, mais elle ne savait pas, si il fallait aller la voir et se disait: " Si elle ne m'accepte pas, qu'est-ce que je ferais?? .. Non! Je vais être courageuse et je vais aller la voir c'est mon dernier mot " .

Elle prit une très grande respiration et alla vers la direction de sa camarade. A ce moment, les professeurs sifflèrent dans leurs sifflets. Lorsqu’elle fit son dernier pas pour arriver devant sa camarade, elle remarqua que sa camarade, la tout de suite venait de partir en direction des professeurs. C’est à ce moment qu’elle comprit que la récréation était terminée. Elle se dit : « C’est pas parce que je n’ai pas pu lui parler aujourd’hui que je n’arriverai jamais, donc je ne désespère pas et je verrai ça demain. Ou peut être qui sait, elle-même viendra me parler ». A ce moment, elle vit que Cécile l’appelait et couru vers sa direction. Arrivés en classe, Cécile rétorqua :

- Comme je vous l’avais promis tout à l’heure, nous allons aller chercher nos cartables, donc vous allez encore vous mettre en rang devant la porte pour que nous allions les prendre.

Les enfants se mirent tous en rang par deux, même les deux petites filles, mais sans se parler. Cécile les emmena sous le préau, ou y étaient exposés trois tables, de faon que les professeurs ainsi que les élèves voient leurs cartables directement. Visiblement, Cécile comprit qu’elle était la première classe à venir chercher. Donc l’assistante qui distribuait, les cartables, appela :

- Cécile ! Comme vous êtes la première, vous pouvez ramener vos élèves, pas besoin qu’on attende.
- Ok, j’arrive Madame

Ensuite, elle ramena ses élèves, et chacun prit à tour de rôle son cartable, qui ressemblait au même que l’année dernière. A l’exception des deux petites filles qui étaient très contente de leurs cartables, au point de dire :

- Il est trop beau ce sac !!

Elles comprirent très rapidement qu’elles venaient de crier ensemble au même instant, et surtout très fort. Elles s’excusèrent au près de Cécile, et auprès de leurs camarades. Après ce petit incident, Cécile remmena ses élèves en classe. Quand ils arrivèrent en classe, et après avoir pris place, tous les élèves ouvrirent leurs sacs rapidement, prirent le sac qui contenait les fournitures scolaires, le déchirèrent et regardèrent tout leurs affaires, à l’exception encore une fois, des deux petites filles. D’un coup, Cécile fut très stupéfaite, puisque ces même enfants qui étaient calme tout à l’heure, étaient devenus … sauvages d’un coup. Comme si ils allaient avoir quelque chose de très précieux. Cécile en haussant la voix leurs demanda :

- Pourquoi avez-vous tous ouvert vos cartables de cette manière ?
On entendait plus un bruit, quelques secondes plus tard Kevin répondit :
- Euh … on a ouvert nos sacs de cette manière pour savoir la couleur de la trousse qu’on avait, et comme ça si on ne l’aime pas on pourrait l’échanger avec d’autres camarades.
- Mais ce n’est pas une raison, Kevin ?
- On sait, cette histoire de trousse nous trouble depuis l’année dernière, et en faîte, on préfère travailler avec une trousse qu’on aime qu’au contraire qu’on n’aime pas.
- J’accepte cette fois-ci, mais je ne voudrais pas vous le rappeler une autre fois dans l’année, c’est compris ?
- Oui, répondirent tous.


Pour quelles raisons, les deux petites filles réagissent de cette manière et ne font pas la même chose que leurs camarades?



A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://petite-pause.forumactif.com
miriele
Bébé Ecrivain
Bébé Ecrivain
miriele


Messages : 130
Date d'inscription : 18/04/2009

Surprise Inattendue .. Empty
MessageSujet: Re: Surprise Inattendue ..   Surprise Inattendue .. Icon_minitimeJeu 23 Avr - 16:17

C'est vrai que leurs comportement est un peu............bizzard!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shafalie
Admin
Shafalie


Messages : 173
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 31

Surprise Inattendue .. Empty
MessageSujet: Re: Surprise Inattendue ..   Surprise Inattendue .. Icon_minitimeJeu 23 Avr - 16:28

Oui.. oui mais saurais-tu pourquoi?? Tu as une idée??
Revenir en haut Aller en bas
https://petite-pause.forumactif.com
miriele
Bébé Ecrivain
Bébé Ecrivain
miriele


Messages : 130
Date d'inscription : 18/04/2009

Surprise Inattendue .. Empty
MessageSujet: Re: Surprise Inattendue ..   Surprise Inattendue .. Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:31

Ben non!!Justement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shafalie
Admin
Shafalie


Messages : 173
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 31

Surprise Inattendue .. Empty
MessageSujet: Re: Surprise Inattendue ..   Surprise Inattendue .. Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:37

Bah Oki!! C'est ce que je voulais en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://petite-pause.forumactif.com
miriele
Bébé Ecrivain
Bébé Ecrivain
miriele


Messages : 130
Date d'inscription : 18/04/2009

Surprise Inattendue .. Empty
MessageSujet: Re: Surprise Inattendue ..   Surprise Inattendue .. Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:43

Et tu vas faire une suite demain?
Revenir en haut Aller en bas
Shafalie
Admin
Shafalie


Messages : 173
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 31

Surprise Inattendue .. Empty
MessageSujet: Re: Surprise Inattendue ..   Surprise Inattendue .. Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:53

Je sais pas encore
Revenir en haut Aller en bas
https://petite-pause.forumactif.com
Boyan
Bébé Ecrivain
Bébé Ecrivain
Boyan


Messages : 77
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 46
Localisation : Nouméa

Surprise Inattendue .. Empty
MessageSujet: Re: Surprise Inattendue ..   Surprise Inattendue .. Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:59

La suite, la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miriele
Bébé Ecrivain
Bébé Ecrivain
miriele


Messages : 130
Date d'inscription : 18/04/2009

Surprise Inattendue .. Empty
MessageSujet: Re: Surprise Inattendue ..   Surprise Inattendue .. Icon_minitimeVen 24 Avr - 12:38

suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite suite ............. oué bon j'arrete, hein! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprise Inattendue .. Empty
MessageSujet: Re: Surprise Inattendue ..   Surprise Inattendue .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise Inattendue ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite - Pause :: La Partie Préférée des Ecrivains :: La Story-
Sauter vers: